Alexi Murdoch

Time Without Consequence

Time Without Consequence

 Label :     Zero Summer 
 Sortie :    mardi 06 juin 2006 
 Format :  Album / CD   

Après un 4 titres prometteur sorti en 2002, Alexi Murdoch aura mis 4 ans pour nous offrir un album. Quatre longues années d'attente pour cet artiste qui avait, à l'époque, placé la barre très haut.

Après avoir posé délicatement la galette dans le lecteur, c'est avec anxiété que mon doigt appuye sur Play. C'est parti, les premières notes de "All My Days" se mettent à résonner dans la pièce. C'est plus que prometteur.
Ballade mélancolique, "All My Days" n'est que la première de ce CD aux allures de voyage intérieur. "Song For You", "Blue Mind", "Breathe"... Autant de titres qui entrent par vos oreilles et ressortent soit dans les larmes, soit dans le sourire.
Alexi Murdoch, c'est un peu le gars que tout le monde voudrait avoir au coin d'un feu, armé d'une guitare. Une voix grave qui vous remue le bas de ventre, des paroles tantôt réconfortantes tantôt déstabilisantes. Entre folk ("Dream About Flying") et mélodies, cet album à tout pour plaire.
Mais on ne peut pas parler de Time Without Consequence sans parler de la manière tout a fait particulière qu'il a de prolonger certaines notes comme sur les morceaux "Home"et "12". Un peu Radiohead, un peu Dylan, Time Without Consquence a tout de l'album calme qui cache son énergie aux premiers abords.
Mais il serait presque insencé de parler de cet album sans mentionner le magnifique "Orange Sky" qui a fait le tour du monde grâce à ses nombreuses appartions sur des B.O, notemment celle de Prison Break, Dr House, The OC,...
C'est l'hymne à la liberté chanté pudiquemment juste pour nos oreilles, bercé par sa guitare et murmuré par nos corps. Rien de moins !
Un album 5 étoiles, qui est passé inaperçu chez nous mais que tous les fans de ballades, de beaux textes, de guitare se doivent de posséder et que tout les autres se doivent d'écouter. Car sachez-le, vous ne l'enleverez pas de sitôt de votre lecteur !


Intemporel ! ! !   20/20
par Holzy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
255 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?