Tarnation

Now It's Time

Now It's Time

 Label :     Birdman 
 Sortie :    lundi 19 mars 2007 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Voici donc l'album que l'on essaie de nous vendre comme l'album des retrouvailles: Paula Frazer réenregistre avec son ancien groupe, Tarnation, dix ans après leur dernier effort, Mirador !

Enfin... Du line-up originel il ne subsiste plus grand chose de Tarnation. Parlons donc plutôt ici d'une sorte de Paula Frazer Band, puisqu'évidemment serait-on tenté de dire, la principale attraction de ce Now It's Time est, sans surprise, la voix de l'Américaine. Non pas que les instrumentations soient mauvaises, (certaines sont toutefois assez impersonnelles), loin de là, mais simplement, une artiste telle que Paula Frazer peut chanter sur n'importe quoi, et sa voix capable de magnifier le plus commun des morceaux survolera l'ensemble avec une grâce qui n'a d'égal que ces fameuses voix made in 4AD (tiens donc !).

C'est donc exactement ce qui se passe ici. Now It's Time propose des orchestrations ultra-classiques parfois très proches de la country mettant ainsi l'accent sur des morceaux acoustiques inspirant le calme et la quiétude; la pedal-steel y est d'ailleurs pour beaucoup. La voix de Paula Frazer n'a donc aucun mal à se poser sur ces compositions qui ne dérogent donc pas à l'univers que la demoiselle dépeignait déjà auparavant avec son band. Si certains morceaux ne produisent peut-être pas l'effet escompté (un décevant "Sleeping Dreams" par exemple), certains y parviennent en revanche parfaitement. D'entrée de jeu, "August's Song" et "Pretend" dévoilent une Paula Frazer dont le chant invite d'ores et déjà à la rêverie, à la volupté et à la paresse. C'est d'ailleurs ce qui transpirera de cet album tout au long de ces quelques 11 titres. Le schéma classique de la guitare limpide soutenue parfois par une pedal-steel donc, voire une batterie ou des violons ("Pretend") sert une nouvelle fois la chanteuse qui peut se payer tout le luxe d'apparaître encore une fois éclatante et sans égal.

Si Now It's Time n'est peut-être pas le grand album qu'il aurait pu (du ?) être, (en ce sens qu'au final, ce nouvel opus ne va pas plus loin que ses prédécesseurs et n'apporte donc rien de neuf), reste cependant cette voix incroyable toujours si céleste et paisible que peu peuvent se targuer d'approcher. Dans tous les cas, écouter Paula Frazer relève d'un bonheur simple et finalement exquisément accessible. Alors ne boudons pas notre plaisir !


Sympa   14/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?