Ravi

Wreck The Compass

Wreck The Compass

 Label :     Opposite Prod 
 Sortie :    jeudi 08 mars 2007 
 Format :  Album / CD   

Ce quatuor venu de Caen nous livre ici son deuxième album: Wreck The Compass. La rencontre des Ravi avec les Burning Heads a pu permettre la sortie de l'album sur le label de ces derniers (Opposite Prod) et je salue cette initiative qui mets le pied à l'étrier d'un groupe détonant. Après un premier opus intitulé Designing New Circles déjà savoureux mais peut être un peu trop tributaire des influences, on a affaire avec Wreck The Compass à l'album de la prise d'identité concrète et de la libération d'un potentiel énorme.
On est dans un rock énergique, mélodique et affirmé. Chaque morceau se révèle d'une efficacité redoutable et donne envie de voir la formation en live qui est son exercice de prédilection. Le travail de composition de Bruno, le guitariste/chanteur, a véritablement porté ses fruits. Son univers musical tout en restant proche de totems comme At The Drive-in, The Get Up Kids, Hot Water Music ou Against Me s'est formidablement étoffé. Son souci d'apporter de la richesse aux parties a été constant. Quand au chant avec le double vocal de Fra le bassiste, la solution a été trouvée, son intervention implémente une hargne et une audace digne des MC5. Ce disque ne retombe jamais et l'expérience des musiciens liés par l'amitié depuis l'adolescence s'entend autant que leur envie d'en découdre sur la scène.
Leur histoire est déjà grande et belle ; avec une étape comme Wreck The Compass leur parcours le sera également, car saint rock'n roll veille sur eux !


Parfait   17/20
par Karibou


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches