Object

Object EP

Object EP

 Label :     Autoproduit 
 Sortie :    mardi 06 février 2007 
 Format :  Maxi / CD   

Ici l'influence est clairement revendiquée: ces types-là ont bien décortiqué leurs albums de Joy Division, Cure et autres Bauhaus. Alors nous y voilà: ce 5 titres lorgne largement vers une cold-wave retravaillée et remise au goût du jour. Des amateurs ?

Mais il ne faut pas s'imaginer que le trio se contente de ressortir la même chose. Les ingrédients sont les mêmes (basse bien en avant soutenue par une batterie qui claque de façon métronomique tandis que la guitare impose un climat glacial et rempli d'une gravité presque étouffante) mais la texture est fort heureusement intéressante.
Ainsi, dès le premier morceau ("L'As En Toi (S'Efface En Moi)"), Object nous plonge au sein d'un climat pouvant rappeler les sphères tendues si chères à Ulan Bator par exemple, et au post-rock en général, sans pour autant que le groupe ne se risque à s'y aventurer. Oui, ce que semble affectionner tout particulièrement Object, ce sont ces ambiances à la fois noires, désespérées, tendues donc et glaciales. Soutenu par un son limpide et d'une clarté remarquable, ce maxi est une belle mise en bouche de la couleur de l'univers du trio parisien.
Et même si à mon sens, la voix du chanteur est la seule chose qui me dérange un peu - une voix trop monocorde à mon goût (un album sombre vous dis-je !) rappelant éventuellement parfois celle de We Insist! - force est de constater que Object s'engouffre avec un certain brio dans un brèche laissée béante par, au hasard, Interpol.

Un EP à confirmer... pour ceux qui, comme moi, n'ont pas découvert les précédents travaux du groupe.


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
139 invités et 3 membres
R.i.p Auckward
Dylanesque
Happy friday
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?