Jonny Polonsky

Hi My Name Is Jonny

Hi My Name Is Jonny

 Label :     American 
 Sortie :    mardi 16 janvier 1996 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Coucou Mon nom c'est Jonny (sans h je ne fait pas d'erreur), c'est lui qui nous le dit. C'est vrai qu'avec la photo on aurait pu croire que c'était Jonathan Richman jeune. Mais non il s'agit d'un jeune garnement qui sort un disque qui ne dure pas plus de 25 minutes mais qui est ultra rafraichissant.

Repéré par Franck Black, Jonny nous propose 10 titres oscillant entre power pop, rock sautillant, pop à guitare et rock énergique. Du classique, du basique mais du très bon. Avec au choix, entre autres, une jolie ballade acoustique comme "Evil Scurvy Love" ou l'irrésistible "Uh Oh" avec cette onomatopée qui revient dans les refrains tel un appel au pogo, vous avez la dedans de quoi faire au moins trois ou quatre tubes. Dans ce court album c'est tout un condensé du rock indé américain qui vous passe sous les oreilles car pour un premier album en guise de coup d'essai c'est un coup de maître. Les mélodies sont tout simplement irrésistibles, l'interprétation de très bonne qualité et les musiciens ne sont pas manchots. On pourra lui reprocher peu de prise de risque mais une bonne coupe bien fraiche vaut mieux qu'une immonde bouille pseudo expérimentale. Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, je dirai que ca vous ferait danser un mort. Irrésistible je vous dis, irrésistible. Alors laissez vous entrainer: c'est pas cher et ca fait pas grossir.
Jonny à donné quelques suites à ces aventures que je n'ai pour ma part pas écouté mais il doit bien avoir de quoi sortir quelques bons titres de derrière les fagots.


Une bien bonne et belle rondelle argenté pour votre lecteur CD préféré.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
213 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?