Big Black

He's A Whore / The Model

He's A Whore / The Model

 Label :     Touch And Go 
 Sortie :    lundi 13 juillet 1987 
 Format :  Single / Vinyle   

Depuis quelques temps, le fameux label Touch & Go propose de nombreuses rééditions des grands classiques de son catalogue. De quoi réjouir et ruiner les collectionneurs de vinyles.

Ce 7" de Big Black paru à l'origine en 1987 contient deux reprises. La face A nous terrasse avec "He's A Whore" de Cheap Trick, revitalisé par le punk noise de la bande à Steve Albini accompagnée par sa bonne vieille beat box primaire. La face B nous achève avec une monumentale et jouissive reprise de "The Model". L'un des plus célèbres singles de Kraftwerk prend ici la tournure d'un coup pied rotatif en pleine gueule, envoyé par une paire de guitares rageuses avec griffes acérées.
Les deux côtés de la pochette parodient également celles des albums des deux groupes, laissant transparaître le côté décalé qui habite la musique de Big Black.

Irrésistible !


Excellent !   18/20
par Sonicjulio


  Note Du Rédacteur : Ces deux titres figurent sur la version CD de l'album Songs About Fucking. Albini reprendra de nouveau "The Model" quelques années après avec les japonais de Zeni Geva sur leur album live Allright You Little Bastards!.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
160 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques