Love Is All

Nine Times That Same Song

Nine Times That Same Song

 Label :     What's Your Rupture? 
 Sortie :    mardi 28 mars 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Nine Times That Same Song, voilà le genre d'album qui me faut pour me réveiller le matin... Saxophone déstructuré à la Lora Logic, voix féminines passant d'une pop douce et délicate à un punk-rock bruyant et bordélique. Des morceaux courts, rapides et efficaces où mélodies et énergie brut flirtent pour notre plus grand plaisir...

Le titre de l'album 'neuf fois la même chanson' est trompeur, on peut établir une ligne de conduite grâce à la production plutôt crasseuse (comme l'avait fait un autre groupe aux allures riot grrl: The Go! Team) mais on est loin de la répétition. Chaque titre possède sa propre âme et la diversité de cet album le rend particulièrement envoûtant et entraînant.
On rentre directement dans le vif du sujet avec "Talk Talk Talk Talk" un morceau qui ne manque pas d'air! Sous ses allures sales et destroy, la mélodie persiste...
Les références sont nombreuses à l'écoute de ce disque mais rassurez-vous, on ne peut ni parler de plagiat ni parler de mimétisme. On sent juste bien que le groupe s'est nourri et a bien assimilé des groupes tel que The Slits, X Ray Spex, ESG ou encore Blondie.
Enfin un disque qui réinvente le punk (au féminin) en tenant compte que celui-ci est mort il y a 30 ans et qu'il est donc inutile de refaire la même chose !

Le premier album des suédois Love Is All est un disque sincère, explosif, sensible, métissé mais trop court... Heureusement pour les chanceux il existe une version avec un cd bonus comprenant 4 morceaux dont le magnifique "Kiss Kiss Kiss" où les saxophones nous entraînent dans les bas-fonds de la no-wave façon James White And The Contortions... I LOVE IT !!


Excellent !   18/20
par Math


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
290 invités et 1 membre :
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :