Lullabye Arkestra

Ampgrave

Ampgrave

 Label :     Constellation 
 Sortie :    dimanche 22 octobre 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Etrange ce nouveau disque tout droit sortit de chez Constellation. Deuxième album d'un duo batterie/basse composé par Justin Small et Katie Taylor, Lullabye Arkestra nous expose une musique pour le moins surprenante.
Dès "Unite!!!!!!!!!", le groupe nous livre un punk auquel on ne s'entend véritablement pas quand on met un disque du label canadien dans sa platine.
La surprise est de taille, et le duo à l'opportunisme de transformer chaque pistes en véritable manifeste contre l'ennui, où les cuivres viennent gonfler un espace sonore, où les voix de Justin Small et Katie Taylor s'entrelacent, où ces derniers produisent une musique complètement fiévreuse et surtout insouciante.
La liberté ou la fraîcheur émanant de Ampgrave peut sembler un peu anarchique au premier abords, mais comme Fly Pan Am, Lullabye Arkestra réussit quand même à construire une oeuvre audacieuse et cohérente, malgré l'éclectisme de chaque pistes. En effet, du punk à la soul, ou à l'épique "Ass Workship" qui conclut l'album, Lullabye Arkestra nous prouve encore, si besoin est, la difficulté d'étiqueter un groupe émanant de la sphère Constellation. La meilleure signature du label depuis Hrsta.


Parfait   17/20
par Reznor


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
93 invités et 3 membres
Nykobouk
NicoTag
Hpl
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :