Liaisons Dangereuses

Liaisons Dangereuses

Liaisons Dangereuses

 Label :     Tis 
 Sortie :    octobre 1981 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Détrompez vous !! Liaisons Dangereuses n'est pas que le nom d'un célèbre film. C'est aussi un groupe Allemand cold wave, aux ambiances proches de la crise d'épilepsie, qui a marqué les esprits dans les années 80 avec un unique album. Si on s'intéresse aux membres du groupe, on constatera que ceux-ci ne sont pas totalement inconnus, Chrislo Haas est present sur certains albums (et pas les moindres) de D.A.F. et Beate Bartel a entre autre participé à Einstürzende Neubauten... Pas étonnant donc que ce disque soit encore aujourd'hui précurseur dans son style et tout à fait étonnant !
Le groupe a la particularité de chanter en français et en espagnol sur des beats electros très durs et carrément futuristes pour l'époque. Le contraste entre les sons et la voix toujours éssouflée de Chrislo Haas donne une allure romantique et gothique à l'album dans lequel poésie et humour noir font bon ménage "C'est l'hisoire d'un garcon qui ne pouvait plus s'arrêter de danser... Ses parents l'avaient prévenu... C'est l'histoire d'un garcon et bien sûr il finit par crever, c'est normal aujourd'hui" (extrait du morceaux "Etre Assis Ou Danser")

Liaisons Dangereuses est un ovni qui continue à obséder les amateurs de sonorités robotiques et de poésie sans foi ni loi voire même sans queue ni tête!! Leur tube "los ninos del parque", une pure tuerie, fait encore danser aujourd'hui les adeptes de soirées au fond d'un cave. Un disque qui mérite une place à côté de groupes tel que Suicide ou encore Kraftwerk ! Sombre et kitch mais carrément CULTE !


Intemporel ! ! !   20/20
par Math


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
218 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :