Melmac

Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais

Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais

 Label :     Ronda 
 Sortie :    mercredi 13 août 2003 
 Format :  Album / CD   

Quand un groupe sort un album instrumental répondant au nom improbable de Les Secours Arrivent Et Prennent Le Relais on se dit que ça ne peut être qu'un groupe de post rock. Et on a raison. En mélangeant habilement musique électronique et rock ténébreux et tourmenté Melmac, composé de deux frangins parisiens Luc et Nicolas Reveter, sort un album parfaitement cohérent laissant apparaître un univers sonore magique.

Dans les mélanges improbables de xylophones, de samples industriels et d'instrument non identifiable par mon oreille on passe d'une ambiance doucement féerique et rêveuse à des passages beaucoup plus déroutant. Sous l'apparente complexité de la chose, le sens de la mélodie des deux frangins permet d'obtenir une musique parfois sombre, parfois inquiétante et simplement fascinante.
Au final on obtient un album sans doute pas révolutionnaire mais déjà profondément singulier, c'est déjà très fort. Comme souvent avec des musiques développant une part d'originalité et d'expérimentation, on aime on déteste mais ça ne laisse pas indifférent. Une belle surprise qui selon toute vraisemblence va alimenter mon bouffe-disque régulièrement.

A écouter très fort dans la nuit noire.


Bon   15/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
337 invités et 2 membres
Blackcondorguy
NicoTag
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :