Zeni Geva

Trance Europe Experience

Trance Europe Experience

 Label :     Nux Organization 
 Sortie :    mardi 01 août 1995 
 Format :  Live / CD   

Zeni Geva fait partie des ses groupes inclassables dont le Japon à le secret.
Au premier abord la voix gutturale et les guitares pesantes de KK Null sentent le métal bien lourd, mais après une écoute plus poussée on découvre une musique bien plus riche et complexe qu'elle en a l'air.
Dépourvu de basse, le trio offre un son d'une puissance colossale grâce à ses deux guitares massives et noisy de chez noisy. La structure des morceaux est saisissante, alternant passages calmes et accélérations fulgurantes. Les rythmiques sont cassées, torturée, écartelée et dignes des meilleurs formations de math rock comme en témoigne l‘instrumental "Interzona".

Trance Europe Exprerience est un enregistrement live de 1995, époque ou le groupe s'est fait connaître aux USA notamment en partageant l'affiche avec Shellac. On trouve ici une trentaine de minutes d'une intensité et d'une énergie implacable, des riffs tonitruants à la pelle, une batterie aliénée, le tout avec un son brut et impeccable.

Bref, Zeni Geva c'est trop déstructuré pour être du metal, trop violent pour être du math rock et un peu trop beuglard pour être du noisy rock. Zeni geva c'est un peu trop tout et c'est sûrement pour ça que c'est si unique.


Parfait   17/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
79 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused