Haram

Haram

Haram

 Label :     Lovitt Records 
 Sortie :    mardi 14 mars 2006 
 Format :  Album / CD   

- Esprit de Drive Like Jehu m'entends-tu, es-tu là ? ...
- Oui, je t'entends mon fils, je vis à travers un nouveau groupe qu'on appelle Haram (signifiant 'interdit' en arabe). Ce groupe s'est créé en 2004 en Virginie Du Nord par des membres de Majority Rule (hardcore chaotique métallique officiant de 1996 à 2004) et a accouché en 2006 d'un album éponyme de haute volée marchant dignement sur les traces de Drive Like Jehu.

En effet, Haram reprend les préceptes de leurs maîtres : des riffs de guitare qui s'enchevêtrent les uns aux autres (proches de Sonic Youth parfois), une basse vrombissante, des roulements de batterie exécutés à la vitesse de l'éclair, quelques coups de butoir bien mérités (sale bougre) et une voix juvénile je-m'en-foutiste qui n'a pas grand chose à envier à celle de Rick Froberg (Drive Like Jehu, Hot Snakes). On est donc en territoire connu et content d'y être.

Comme dans le cochon, tout est bon. Effectivement, Haram prêche de très bons morceaux qui ont néanmoins le défaut de se ressembler pour certains d'entre eux. Mais, mieux vaut jouer deux très bons morceaux jumeaux que deux morceaux différents très mauvais, n'est-ce pas ? C'est tout simplement un des meilleurs albums rock de 2006.


Excellent !   18/20
par Desert Driver


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
116 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Sur XSilence, j'ai un faible pour...