Alaska!

Rescue Through Tomahawk

Rescue Through Tomahawk

 Label :     Altitude 
 Sortie :    dimanche 08 mai 2005 
 Format :  Album / CD   

Alaska!, groupe facile, au nom qui frappe l'oeil (simple mais efficace). Les groupes en '!' ont l'air d'être définitivement la mode..

Loin d'être un claque d'originalité, ce CD se remarque plus par sa qualité général grâce à un rock des plus classiques interprété d'une façon des plus efficaces.
A l'heure ou beaucoup de formations ne savent plus quoi inventer pour démarquer leur groupe et leur musique, Alaska! prouve ici qu'on peut malgré tout encore décoller avec le minimum instrumental: Guitariste, batteur, bassiste... et point.

Alaska!, c'est plutôt l'utilisation à fond et abusive des accords, des riffs et des rythmiques des plus banales. Avec en prime un chant super banal aussi. Et au milieu de ça, bonnes surprises: des touches de plaisirs intenses, à savoir: paroles et rythmiques parfois bien jouissives, solos de guitare solides et dignes de vous faire monter sur une table pour réaliser une démonstration de "air guitare" (alors que vous êtes tout seul dans la salle, tant mieux pour vous après tout), montés en puissance impressionantes et frissonantes, endurance de certains morceaux remarquable...
Rescue Through Tomahawk, faire décoller du déjà vu grâce à de la qualité et de la bonne volonté...
Un album qui mérite donc une écoute (plus ou moins rapide) de la part de tous les bons fans rock'n roll qui se respectent, à proprement parler.


Bon   15/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
262 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?