Lisa Germano

In The Maybe World

In The Maybe World

 Label :     Young God 
 Sortie :    lundi 10 juillet 2006 
 Format :  Album / CD   

Nouvel album pour Lisa Germano, le premier sur son nouveau label Young Gods Records. Après l'avoir pas mal entendu collaborer avec d'autres artistes (Calexico, Tiersen), quel plaisir de la retrouver seule, l'entendre chanter mais aussi jouer du violon et de la guitare.
Au final on se retrouve avec un album touchant épuré de tout artifice, tourmenté et féerique. Chaque chanson est une composition vibrante qui saura ravir les amateurs, qui fera frissonner, qui émouvra, qui caressera les oreilles, bref qui devrait plaire à pas mal de monde.
Simple mais pas simpliste, classieux, chaleureux et dans ses meilleurs moments quasi irréels,In The Maybe World est un album qui surclasse largement la concurrence. Chassant dans les terres de Cat Power (entre autres), elle fait dans la moins bonne de ses chansons ce que les autres cherchent désespérément. Encadrée de très bons musiciens, Johnny Marr à la guitare (excusez du peu).
Avec des chansons de plus en plus soignées, les sorties se font pourtant de plus en plus confidentielles. Une musique à situer peut être dans un monde, mais sûrement dans un rêve éveillé.


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
582 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused