Mary's Child

Tong

Tong

 Label :     Silver Noise 
 Sortie :    avril 1996 
 Format :  Mini Album / CD   

A l'époque de la sortie de ce disque, Mary's Child était le groupe phare d'une jeune scène bordelaise, et donnait des concerts ludiques et plaisants, où se pressait beaucoup de monde. Tong permit d'avoir sur support CD six titres à reprendre en choeur. D'un point de vue purement musical, le disque n'a aucun intérêt, les morceaux étant des collages de plans de Sonic Youth, Yo La Tengo, Superchunk, etc... chantés de façon juvénile. Le dernier titre est carrément un plagiat du "Precision Auto" de Superchunk. On retiendra tout de même le tube "Sugar Free", et un sentiment agréable de nostalgie à la réécoute de ce disque immature. La suite des aventures de David Lespes, chanteur guitariste, est beaucoup plus intéressante au sein de Calc et Pull.


Sans intérêt   8/20
par X_Elmo


 Moyenne 8.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 26 avril 2006 à 18 h 33

Ahhhh oui, les Mary's Child !!! A l'époque ces mecs étaient de véritables stars sur Bordeaux et ses alentours, le genre de gonz' dont on disait : 'Y z'iront loin eux !!'. C'est vrai que leurs concerts étaient terribles (j'ai du les voir jouer, sans mentir, pas loin de 40 fois !!). C'était jeune, frais, plein de charisme, délicieusement bruyant... Mais bon, le temps passe, et j'avoue que la dernière fois où, par nostalgie, je me suis mis Tong dans ma platine, j'ai zappé aussi sec !! Par ailleurs, j'ai toujours trouvé que ce n'étaient vraiment pas leurs meilleurs chansons qui avaient été mises sur ce disque, mise à part peut-être "Ned Flanders". En somme, je dirais que Tong n'a pas su, et n'était sûrement pas fait pour affronter les affres du temps, il appartient désormais à un chouette souvenir adolescent !!!

PS: Je confirme les dires de X_Elmo : les groupes Calc et surtout Pull, auquels participe aujourd'hui David Lespes, valent le détour !!
Sans intérêt   8/20







Recherche avancée
En ligne
250 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques