The Pipettes

We Are The Pipettes

We Are The Pipettes

 Label :     Memphis 
 Sortie :    mardi 22 août 2006 
 Format :  Album / CD   

Ces derniers temps, la mode est au revival musical sous toutes ses formes, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Avec The Pipettes, c'est pour le meilleur !
Le trio de Brighton nous offrent un retour sur les années 60's, dans l'âge d'or des girls group sous la houlette de feu Phil Spector, pour une bouffée de musique ensoleillée sentant bon le sable chaud et les bals de promo.

La formule est simple, mais diablement efficace. Trois jolies filles, une musique scintillante mélange de pop féminine et de surf rock, des choeurs sucrés et des refrains accrocheurs, avec des paroles contant les troubles de la fille de tous les jours. On sourit, on sautille gentiment, voire même de façon un peu plus endiablée, et on se déhanche en cadence avec sa robe a pois et son ruban dans les cheveux, perchée sur les talons piqués a notre maman sur ce son vintage irrésistible.

Aux premières notes de l'album, qui commence de façon musclée par une présentation du groupe en musique et batterie lourde, se change rapidement en un disque d'une fraîcheur désarmante et sans prétention, surtout sur les perles "Pull Shapes", "One Night Stand" ou encore "Your Kisses Are Wasted On Me".

A savourer sans modération, ces trois filles là, les essayer c'est les adopter !


Bon   15/20
par BlackCherry


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
448 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?