The Republic Of Loose

Aaagh!

Aaagh!

 Label :     Loaded Dice 
 Sortie :    vendredi 07 avril 2006 
 Format :  Album / CD   

Tout ceux qui ont commencé par This Is The Tomb Of The Juice esperaient sur cet album, le vrai 'comin' out' de ce groupe.
L'échec est cuisant, cette touche rap prétentieux est toujours aussi présente et toujours aussi désagreable.
Par chance, on trouve tout de même des bonnes productions comme par miracle (au nombre de trois ou quatre, donc y'a pas gavage...) sur ce CD, qui lui permettront de ne pas se manger un bon 3.
Mais venons à l'hypothese suivante: vous n'avez pas lu le début de cette chronique et vous avez déjà posé l'oreille sur leur 1er CD.
L'intro à coup de provocation et d'onomatopées annonce déjà la couleurs: ils ont pas changés et vont continuer à faire les rebelles puceaux déjantés. "Aaagh!" est juste à la limite acceptable, un rythme puissant, puis un ensemble assez groovy, mais vite lassant.
Puis viens "The Translation", plus belle reussite de ce CD. Rythme entrainant, et coeurs puissants et touchants. Petites touches électro ici et là, un résultat vraiment très convaincant. L'espoir reprend... Mais pas pour longtemps, malheureusement.

La suite est presque totalement désastreuse, entre 'pop-rap' song vraiment minable voire digne de passer sur les grandes ondes de ce pays sur les pires radios grand public, à carrément la chanson vraiment agaçante pas sa naïveté et par sa forme général: "Break!", rythme des plus communs, voix arabe ultra-nasillarde à la limite du supportable, et vieux gars en tout genres s'amusant à faire des commentaires ou à faire le vieux rappeur...
Et sinon?
On a aussi en stock des lyrics vraiment lamentables ('I got a small dick[...], it's not my fault bitch...'), des pop-songs d'un commun désastreux et même des réels essais interessants, mais ceux ci déjà plus marrant, de rétro rock ("Mary Caine"), ou de psyché-rock ("Parasite")...
Difficile de croire que ce genre d'album vient... d'Irlande.
Eux (les irlandais, hein) qui nous avaient habitué à vraiment mieux !
donc bon, juste si vous en avez l'occasion.. ou que vous savez vraiment pas quoi acheter...






...A oui j'oubliais: qui est ce pauvre "vintage" mec sur la pochette?? Parce qu'il a un peu l'air con..
D'ailleurs, ce "Aaagh!", c'est pas pour lui?
..ahah !


Moyen   10/20
par TheWayYouSmiled


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
276 invités et 2 membres
Happy friday
Naum
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard