Jakob Maersk

EP

EP

 Label :     WAB 
 Sortie :    mars 2006 
 Format :  Album / CD   

Aborder l'EP de Jakob Maersk, c'est comme aborder le rejeton d'une union cachée entre les Stooges, Gang Of Four et At The Drive-In.

Résolument axé sur un rock survitaminé et dansant, ce jeune groupe de Huy (Belgique) espère faire autant de dégat que le pétrolier Danois du même nom ayant explosé au large des côtes portugaises. Et, à l'écoute de l'EP 5 titres, force est de constater que le pari est réussi. Naviguant (le jeu de mot est volontaire) entre break noise rapppelant Sonic Youth et passage rapide évoquant leurs influences pop, punk et grunge, les compositions du groupe ont cependant en commun un sens évident et contagieux de la mélodie, ce genre de mélodie qu'un groupe comme Franz Ferdinand (une fois digérée les influences venues de Talking Heads et Wire) a su parfaitement intégrer à sa musique.

En résumé, Jakob Maersk est un groupe qui étonne par sa maturité et sa maitrise des rythmiques et de la mélodie. Un groupe qui, s'il parvient à confirmer les espoirs placés en eux, pourrait acquérir le statut qu'il mérite. Un groupe à suivre de très près, donc...


Très bon   16/20
par Sentenza


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
457 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques