Big Business

Head For The Shallow

Head For The Shallow

 Label :     Hydra Head 
 Sortie :    mardi 25 janvier 2005 
 Format :  Album / CD   

J'avoue ne pas savoir encore quoi penser de cet LP...
Une basse saturée qui fait des ronds de jambes aux QOTSA, elle même boostée par une batterie bien métal, le tout au service de brûlots hardcore-stoner qui vont à fond la caisse. Mmmh...
A priori rien de si extraordinaire, sauf que l'équation est parfaitement maîtrisée par nos deux compères sur "O.G.", "Focus Pocus" ou "White Pizz Azz". On revient au temps de Flipper, Mudhoney ou Rapeman. La musique est furibarde et abrasive. Pas de surpoduction donc (malgré l'ajout d'une guitare sur quelques titres), les chansons vont droit au but, pleine d'énergie et d'atmosphères trippantes.

Une intention vraiment louable, sauf que cette simplicité peut porter atteinte à la valeur des morceaux: Pour étoffer un peu, on sombre vite dans le bourrinage pas très finaud et lorsqu'on ajoute à cela une production plutôt baclée (payez vos ingés son les gars!!), le dépit nous guette. On rêve d'entendre ce que pourrait donner les chansons du groupe en live tant le potentiel du combo est évident (les Melvins d'ailleurs ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils partagent leur prochain opus avec eux)!
Ils y sont presque mais c'est pas encore ça.
J'attends leur deuxième album de pied ferme!


Pas mal   13/20
par Judas


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 2 membres
NicoTag
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused