Shugo Tokumaru

L.S.T.

L.S.T.

 Label :     Active Suspension 
 Sortie :    lundi 01 mai 2006 
 Format :  Album / CD   

Attention chef-d'oeuvre ! Encore très peu connu chez nous et bénéficiant d'une distribution assez confidentielle, Shugo Tokumaru pourrait bien dépasser rapidement le cercle des quelques initiés.

L'auteur, compositeur et interprète japonais propose avec L.S.T. un disque magique, qui met de bonne humeur et vous transporte ailleurs, un peu comme le fait Jim O'Rourke avec Eurêka.

Les dix pistes qui composent l'album proposent un voyage riche en péripéties, de la bricolo-pop de très haute volée : des chants d'oiseaux, des sifflets, bruits de ruisseaux, des instruments divers et variés, une touche d'electro, le tout agrémenté de culture nippone. Le chant de Tokumaru, se fait discret, voire parfois à peine audible, comme fondu dans le paysage luxuriant des arrangements princiers qui composent chaque morceau.

Les quarante, trop courtes, minutes à peine achevée, on a qu'une seule envie : prendre à nouveau le chemin de ce no man's land situé quelque part entre le meilleur de O'Rourke (tendance pop béate), Mice Parade (pour le coté exotique) et Beck (période bricolo de ses débuts).


Parfait   17/20
par Henry Spencer


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
277 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?