Slo Burn

Amusing The Amazing

Amusing The Amazing

 Label :     Malicious Vinyl 
 Sortie :    mardi 15 avril 1997 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Amusing The Amazing constitue la seule oeuvre (un chef-d'oeuvre en passant) de Slo Burn, groupe stoner monté par le chanteur charismatique de Kyuss John Garcia. Il faut préciser que le EP originel présente seulement quatre morceaux. Or des versions vinyle rares éditées sur un petit label australien offre cinq titres excellents en plus, lesquels sont disponibles sur la toile en cherchant un peu...

Dans la veine kyussienne, Slo Burn te propulse dans le désert via la Route 66. Les amplis sont poussés à fond, la basse est lourde comme il faut, les riffs sont transcendants alors que le chant de Garcia très présent est réellement enivrant. Il y a de quoi te mettre dans un état second. Cependant par rapport à Kyuss, Slo Burn s'avère plus accrocheur se débarrassant ainsi de certaines digressions. D'ailleurs, les morceaux tournent généralement autour de 3-4 minutes.

Donc on regrettera ce groupe éphémère au fort potentiel pour les quelques pépites qu'il nous offre sur Amuzing The Amazing : l'hymne stoner par excellence "Pilot The Dune", les très énergique "July" et "Cactus Jumper", l'ENORME "Positiva" avec son intro planante sublime (je mets ce morceau dans mon top 10 des chansons préférées). Bref, Amusing The Amazing est la bande son idéale d'un été très chaud. Yeah baby !


Exceptionnel ! !   19/20
par Desert Driver


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
352 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?