Reef

Glow

Glow

 Label :     Epic 
 Sortie :    mardi 28 janvier 1997 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Second disque du combo rock anglais Reef, Glow est un album classique et classieux, suite logique d'un premier essai bien accueilli outre-manche en 1995, Replenish. Essentiel dans la discographie des amateurs de rock 70's revisité façon 90's, il provient des mêmes influences qui ont fait la gloire des Black Crowes par exemple, à savoir le mélange du rock des Stones avec celui des Who et de Led Zeppelin.

Reef a fait le choix de débuter son album par son single le plus implacable, "Place Your Hands", son riff diabolique et ses vocalises incroyables. Car si l'on devait retenir une qualité à ce groupe, c'est bien la voix inimitable de Gary Stringer, qui s'emballe à profusion dans les moments les plus chauds ("Yer Old", "Lately Stomping") pour émouvoir sur deux titres majeurs de ce Glow, "Consideration" et "Butterfly". Sans elle, Reef ne serait pas Reef. Non pas que la rythmique soit en reste. Parfaitement posée, elle est idéale en termes de justesse et de rigueur, mais dans un genre déjà usé jusqu'à la moelle, elle n'invente rien.

Et c'est un peu là que le bas blesse pour ce Glow. Aussi bon soit-il, aussi entraînant soit-il, il ne pourra jamais rester dans les mémoires, faute d'une véritable identité artistique.
Il reste tout de même un disque parfaitement recommandable (bien plus que le best of du groupe d'ailleurs), avec de nombreux singles potentiels et une excellente qualité d'ensemble.


Sympa   14/20
par Sinoc


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
149 invités et 1 membre :
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?