Glissandro 70

Glissandro 70

Glissandro 70

 Label :     Constellation 
 Sortie :    lundi 06 mars 2006 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Alors que Silver Mt Zion, ou Godspeed You Black Emperor! occupent le devant de la scène canadienne, Constellation révèle sa dernière signature : Glissandro 70. Ce duo sort du carcan du label spécialiste de rock dépouillé ou d'électronica et réussit à tirer son épingle du jeu.

Expérimental et labyrinthique, ce disque apparaît comme une demie heure d'improvisations. Les styles aussi divers que variés s'enchaînent. On passe ainsi entre les envies pop, funk, ambiant, électro de Craig Dunsmuir et Sando Perri. Le bagage culturel musical des deux garçons est impressionnant. Le premier a joué dans une dizaine de groupes dont Polmo Polpo, l'autre, producteur, a entre autre aidé Great Lake Swimmers pour leur deuxième enregistrement et a été invité par Harris Newman, Sawko et bien d'autres groupes sur leurs albums. Cela explique sans doute les influences de Glissandro 70 et le besoin de nous faire voyager dans le temps, de nous balader entre les années 70 et 80. Le dernier morceau, longue jam session où sont mixées les paroles de "Pull Up The Roots" de Talking Head en une espèce de chant tribal, résume assez bien cette folie créative.

L'excellent cover art, un peu vieillot - collage de gratte-ciels en bouts de papier - reflète ainsi le tempérament de ce disque. Le trio crée avec du vieux, et ce en toute modestie, pour faire de Glissandro 70 un disque varié et bariolé.


Sympa   14/20
par TiComo La Fuera


  En écoute : https://glissandro70.bandcamp.com/album/glissandro-70-2


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
218 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...