Condense

Genuflex

Genuflex

 Label :     Pandemonium 
 Sortie :    1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Où sont les belles années de la noise française portées haut et fort par Portobello Bones, Drive Blind... ? Y'a p'u d'saisons ma bonne dame...
En écoutant Genuflex de Condense, c'est ce qu'on se dit.

1994 : Condense, monstre de la noise bleue blanche rouge, sort un monstre de deuxième album. Tout y est, tout ce qui a fait le prestige du rock frenchy des 90's hors de nos frontières (alors qu'en France on assistait à l'explosion d'Alliance Ethnik... affligeant, n'est ce pas ?): riffs maltraités, rythmiques concassées, voix énervée, tension palpable, énervement explosif.

Tout comme par un déflagration arythmique et a-mélodique : "(F)rance" vous prend la nuque, vous fixe droit dans les yeux... et vous colle un gigantesque coup de boule... et continue à vous massacrer au long de "A Lie", "A Praise For Idlen", "It's Only Basic Paranoïa"... la violence se fait subreptice et la tension violente. On pense à Slint pour l'amosphère etouffante, aux Jesus Lizard pour le coté massif et brut et la voix. Un son peut être en plomb... car il forme des lames de cimeterres.

Un album fabuleux, ténébreux, intemporel, génialissime... bref une énorme gifle en fait.


Intemporel ! ! !   20/20
par Lolive


 Moyenne 20.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 20 avril 2006 à 19 h 15

Après le mini Air, le combo lyonnais dégueule ce Genuflex aussi puissant et maladif. Un hardcore saignant et convulsif avec des guitares corrosives, un chanteur à la voix rongée au bord du vomissement et des rythmes spasmodiques qui viennent taper dans les tampes sont les éléments composant la musique nauséeuse de Condense. Tout le disque agit comme une série d'émotions ruminées, refoulées au plus profond de soi et qui explosent soudainement à la face du quotidien. Le malaise est palpable. Vomir ou crier un bon coup est toujours désagréable sur l'instant, mais qu'est-ce que c'est bon quand on évacue ! Un must !
Intemporel ! ! !   20/20







Recherche avancée
En ligne
204 invités et 3 membres
Myfriendgoo
Francislalanne
Pumpkin Ben
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...