Candlebox

Happy Pills

Happy Pills

 Label :     Maverick 
 Sortie :    mardi 21 juillet 1998 
 Format :  Album / CD  K7 Audio   

Happy Pills est le dernier album de la discographie de Candlebox et c'est bien dommage. Comme pour ses prédécesseurs, rien n'est parfait dans ce disque parfois surjoué et souvent prévisible. Il reste tout de même une belle machine à gagner avec au moins cinq singles intéressants en puissance.

Tout débute avec "10.000 Horses", un titre estampillé Candlebox, dans la droite lignée de leurs premiers opus. Efficacité, puissance et mélodies accrocheuses sont au rendez-vous. Si ce titre ne marquera pas l'histoire du rock, vos oreilles ne sauraient rester insensibles à son charme typé années 90. Et ce n'est qu'un début. Un peu plus loin sur cet album "A Stone's Thrown Away" enfonce le clou sur une excellente rythmique accompagnée de solos de gratte toujours aussi propres. Dave Krusen (ex-Pearl Jam) y excelle aux drums. Puis, l'usine se met à fonctionner à plein régime avec les ballades "Offerings" et "It's Alright", belles à croquer bien que manquant singulièrement d'originalité. L'album se terminera par le dernier simple potentiel, le plus rock, "Look What You've Done" et sa rythmique diabolique.

Bien sûr, en chemin, nous aurons vite oublié les pauvres plages entourant ces grands titres rock. "Bellmore Place", "Blinders" ou encore "Happy Pills" sont un peu comme le sucre placé sur le rebord de votre cocktail : elles sont là pour faire joli mais n'apportent pas grand chose au contenu de votre verre.

Au parcours de ce disque inégal, on pourra se régaler des tubes parfaitement exécutés ou se taper la tête contre les murs à l'écoute de trop de plages inutiles et insipides. Dans la théorie du verre à moitié plein, je retiendrais les frissons des tubes et passerais l'éponge sur le reste, sans toutefois l'oublier.


Pas mal   13/20
par Sinoc


  Contrairement à Candlebox et Lucy, Happy Pills n'a jamais été distribué en France.


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
44 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead