Shout Out Louds

Howl Howl Gaff Gaff

Howl Howl Gaff Gaff

 Label :     Bud Fox 
 Sortie :    mardi 24 mai 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Et si la nouvelle sensation rock nous venait de Suède ?
Avec leur sensibilité particulière, Shout Outs Louds, propose sa vision toute personnelle de la new-new-wave actuelle. Accords détonants, mélodies accrocheuses, chant à la Robert Smith, clavier discret, tout est miraculeux ici. Pas de redite, juste une appropriation pour aboutir à une musique énergique, exubérante et ébouriffante.
On pense bien sûr à The Organ, Clap Your Hands Say Yeah et tous ces groupes qui ont compris qu'on ne pouvait pas s'éclater et proposer un rock riche sans s'écarter des déjà-vus. Avec tout ce qu'il faut de prise de risque, Shout Out Louds nous enchante. "Very Loud", "Shut Your Eyes" resteront des titres incontournables.
Impossible de décrocher ; on ne peut s'empêcher de le brancher en boucle sur la chaîne Hi-fi... et de secouer la tête sur ce rythme irrésistible évidemment.
Mais le combo suédois sait aussi surprendre. Par l'intermédiaire de cette mélancolie qui insuffle des chansons telle que "Seagull" et sa flûte ou "A Track And A Train". Car le groupe, en plus d'être plein d'entrain et de dynamisme contagieux, sait mêler une douce sensibilité dans son écriture. On est carrément déchiré à l'écoute de "Go Sadness", inventif et délicat.
C'est à se demander si Shout Out Louds n'aurait pas trouvé la formule magique. Leur pouvoir de séduction est immense, sans doute parce qu'ils n'oublient jamais de jouer avec une certaine nonchalance élégante qui passerait presque pour l'expression de la classe ultime.


Parfait   17/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
69 invités et 2 membres
Chaos
X_Lok
Au hasard Balthazar
Sondages
S'il ne devait en rester qu'un :