Saint Etienne

Tales From Turnpike House

Tales From Turnpike House

 Label :     Sanctuary 
 Sortie :    lundi 13 juin 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Le groupe de Sarah Cracknell a toujours su, au fil des albums, produire la pop la plus intelligente qui soit, des mélodies épurées et imparables. Et ce n'est pas ce nouvel album qui va y changer quoi que ce soit. Alors certes, Saint Etienne navigue en terres connues tout au long de ce disque, mais la grâce et la simplicité qu'ils insufflent dans chacun de leurs morceaux leur confèrent une pureté qui ravira même le néophyte, entraîné dans ces contes par le ravissement que lui inspire chacune des perles de cet album.
La pop de Saint Etienne est planante, paraît toujours aussi décontractée qu'elle est inaccessible, telle le tube "Lightning Strikes Twice". Du haut de leur piédestal où les ont placé les critiques les plus exigeants, Cracknell, Stanley et Wiggs toisent la concurrence, et impressionnent tant les tubes paraissent s'aligner aisément et naturellement tout au long du disque.
La musique de Tales From Turnpike House semble aussi simple qu'elle est exceptionnellement aboutie ; de la sensualité de la voix de Sarah au jeu de guitare tout en fluidité et en pureté, en passant par des percussions subtiles et jamais envahissantes, tout semble limpide.
La pop de Saint Etienne triomphe une fois de plus et nous confirme qu'elle est, et de très loin, sans équivalent à l'heure actuelle.
Un immense bravo pour une réussite exemplaire qui ne doit rien au hasard tant le talent semble naturel dans cette formation.


Intemporel ! ! !   20/20
par Arsenic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
248 invités et 3 membres
Slowdown
Myfriendgoo
Reznor
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused