Stereo MC's

Deep Down And Dirty

Deep Down And Dirty

 Label :     Island 
 Sortie :    jeudi 31 mai 2001 
 Format :  Album / CD   

9 ans !
C'est le temps qu'il aura fallu au groupe pour digérer le succès de Connected et publier de nouvelles compositions. Entre temps, les membres du groupe ont eu le temps de jouer les DJ ou de remixer des titres pour différents artistes tels que Ian Brown ou Tricky.

N'y allons pas par quatre chemins. Ce disque est le joyau de la discographie du groupe. Rien de moins ! Du début à la fin, les compositions sont très inspirées. Bien sûr, le style du groupe est toujours présent, mais l'ajout de drum'n'bass et de trip-hop (qu'ils ont contribué à inventer à leurs débuts) sur certaines pistes apporte la touche de maestria.
Les Stereo MC's ont toujours eu une facilité déconcertante pour mélanger plusieurs styles musicaux, mais ici on frise le génie. Certaines réminiscences "Madchester" sont présentes, surtout dans les moments où la basse est vrombissante. Du titre éponyme, à "We Belong In This World Together" en passant par "Traffic" ou la merveilleuse "Stop At Nothing", le plaisir auditif est omniprésent. Les "curiosités sonores" propres au groupe sont également toujours présentes et constituent en quelques sortes leur signature.
En conclusion, le génie musical du groupe, dont les membres ont une soif de connaissance musicale intarissable (regardez le DVD Connected sorti récemment), combiné à une traversée du désert salvatrice, font que les Stereo MC's atteignent ici le sommet de leur carrière artistique.

La très bonne surprise de l'année 2001.


Intemporel ! ! !   20/20
par BloodInMyEyes


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
234 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?