Turing Machine

A New Machine For Living

A New Machine For Living

 Label :     Jade Tree 
 Sortie :    mardi 01 février 2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Machine ... Ce mot convient tout à fait à la situtation, plus précisément au batteur, ou plutôt à sa façon de jouer. Ici, il invente une toute nouvelle façon de faire de la batterie, un style complètement évolué, qui pourrait être apparenté à des jeux math-rock connus (Battles, Chevreuil, ...) sans complètement être répétitif.
Mais la grande originalité, ce sont ces rythmes electro qui prennent place, progressivement, dans les chansons, et qui rendent une agressivité totalement nouvelle. Bien sûr cet ambiance electro est aussi due à l'accompagnement de la guitare et de la basse. Le guitariste nous balance des mélodies noisy et expérimentales, quant au bassiste, il préfère la répétition des riffs.
Ceux qui aimaient déjà la suggestion de rythmes electro des Liars, aimeront sans doute ce A New Machine For Living. Ce qui ressort du disque, ce sont des compositions electro/noise mais qui sont jouées par un trio de rock instrumental basique.
Cet album est un grand pas pour le rock en fin de compte : il agrandit les frontières de ce bon vieux rock'n'roll. Mais pourquoi n'y a t-il pas plus de groupes exploitant cette voie, alors ? Ah oui ! J'oubliais que c'est encore un groupe trop underground... blablabla ...


Excellent !   18/20
par Chevreuil2frise


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
297 invités et 1 membre :
Pumpkin Ben
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?