Eric's Trip

Forever Again

Forever Again

 Label :     Sub Pop 
 Sortie :    1994 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Savaient-ils qu'à un moment donné, il leur faudrait publier leurs chansons sur un album digne de ce nom ?

On peut en douter tant les dix-huit morceaux qui composent Forever Again donnent l'impression de n'avoir jamais été finis.
Rêches, très courtes, minimalistes, bricolés avec des bouts de ficelles, pollués par des bruits d'enregistrement, souvent tronquées avant qu'elles ne se terminent, comme ça, brusquement, les chansons de Eric's Trip semblent être des chutes de studio. A se demander si le groupe sait qu'il existe des auditeurs ou s'ils préfèrent s'amuser à répéter entre eux.
Dans un vrai esprit lo-fi inspirée de Sebadoh comme de Yo La Tengo, les échantillons proposés se dégustent comme des amuse-gueules qu'il faut se dépêcher de savourer avant qu'ils ne fondent dans la bouche.
Piochant de ci, de là, on aura finit par reconnaître quelques délices de la trempe de "Girlfriend", des divagations saturés comme "Always There" ou "Waiting All Day", ainsi que de vrais bonbons sucrées à l'instar de "My Chest Is Empty" ou le divin "Feeling Around". Le ton est dépouillé à l'extrême ("Thouroughly"), savamment tordu ("My Bed Is Red ") ou suave et délicieux, comme une petite comptine ("Cloudy"). Une guitare saturée, une batterie économe, parfois une guitare sèche et deux voix tendres et douces, une masculine, une féminine, viennent apporter une ambiance insouciante. Une sorte de jeu où des mélodies décharnées apparaîtraient fugacement avant de s'évaporer au risque de s'imposer dans les esprits.
Les membres de Eric's Trip, en ne voulant jamais finir ce qu'ils ont commencé, ressemblent à de purs gosses.

Des espiègles, les gosses.


Sympa   14/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :