Stars

Set Yourself On Fire

Set Yourself On Fire

 Label :     Arts & Crafts 
 Sortie :    mardi 08 mars 2005 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Cet album est sorti début 2005, mais profitant de l'attrait qu'Arcade Fire a créé sur le Canada, le voilà réédité en cette froide fin d'année.
Stars propose des chansons pop assez classiques dans la forme, aux influences peu discrètes, le tout souligné par de très beaux arrangements et quelques bidouillages electro.
Tout commence avec "Your Ex-Lover Is Dead" (quel titre !) qui s'ouvre sur une section de cordes rappelant Eels époque troisième album. La mélodie est imparable et le duo au chant rend particulièrement bien, tout l'album est d'ailleurs basé sur le dialogue entre Amy et Torquil, les deux chanteurs.
Ce titre est à l'image de ce qui va suivre : pop, un peu consensuel par moments, un peu audacieux à d'autres moments mais toujours au service de la chanson, Stars ne fait rien de superflu et surtout ne cède jamais à la facilité, ce qui commence comme une ballade au sucre peut se terminer en délire quasi noisy ("One More Night"). Stars brode des détails à la dentelle qui ne se révèlent qu'au fil des écoutes.
Entre célébration d'harmonie amoureuse ("What I'm Trying To Say"), longueurs electro lounge à la Morcheeba ("The Big Fight"), souvenirs évocateurs ("The First Five Times") ou envolées pop en apesenteur (le superbe "Ageless Beauty"), Set Yourself On Fire s'impose comme un shaging record idéal, la bande-son d'une belle histoire d'amour, comme il n'en existe malheureusement pas dans la vraie vie. Ce disque enterre le cynisme en nous et nous fait espérer de meilleurs jours.


Très bon   16/20
par SebastianMelmot


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
236 invités et 2 membres
Gary Appleseed
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...