Justin Sullivan

Tales Of The Road

Tales Of The Road

 Label :     Attack Attack 
 Sortie :    mardi 20 avril 2004 
 Format :  Live / CD   

Cet album, enregistré par Jusin Sullivan et ses comparses de New Model Army, Dean White et Micheal Dean, en live et en acoustique, sous le nom de Justin Sullivan & Friends, reprend les morceaux joués par le trio lors de la tournée 2003. Et autant le dire tout de suite, il est superbe, magique: on y retrouve la force acoustique de New Model Army et les morceaux électriques du groupe sont réinterprêtés de façon magistrale, avec beaucoup de passion et d'émotion. Ils y trouvent une véritable seconde vie, en même temps qu'une beauté que seul Justin Sullivan peut générer en s'armant d'une gratte séche.
Tales Of The Road illustre merveilleusement ce propos ... et on a à peine le temps de s'en émerveiller que les trois nous offrent un "Heroes" qui nous fait regretter que "The Ghost Of Cain" n'ait pas compté les deux versions. Et à chaque titre, on va éprouver cette sensation, les trois complices se fendant même d'une reprise de Bob Dylan, "Masters Of War", ainsi que de titres solo de Sullivan, même si la plupart des chansons jouées sont de New Model Army.
C'est ainsi un bonheur immense d'entendre les versions acoustiques de "Afternoon Song", "Lurstaap", "These Words", "All Of This", "Stranger", "Inheritance", "225" et "Someone Like Jesus", entre autres. On se délecte de ses morceaux à la coloration "folk énervé", grace à la voix de Justin, à ces "croisements vocaux", ou plus posés lorsque celui-ci attendrit sa voix, à l'image de ce qu'il a pu faire sur "Marrakesh" ou "Bury The Hatchet", plein d'émotion et de sensibilité.
Un album absolument magnifique, plein de classe, de rage aussi, de force émotionelle et de délicatesse.


Exceptionnel ! !   19/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
155 invités et 3 membres
Sonic Damo
Nova
R.i.p Auckward
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :