The Bushmen

Life's Hard Then We Die

Life's Hard Then We Die

 Label :     Lollipop 
 Sortie :    jeudi 15 janvier 1998 
 Format :  Album / CD   

On avait les Burning Heads, il faudra désormais compter avec The Bushmen !
Sorte d'équivalent des orléanais en un peu plus émo, moins directement punk-rock, et tout aussi mélodiques, les gars de Limoges sortent un album retentissant, gorgé de titres tubesques, irrésistiblement rythmés et enthousiasmants.
La voix nasillarde et cette rythmique folle, basse très en avant, ainsi que ces guitares omniprésentes, font mouche dès le premier morceau et ne vus lachent qu'à la fin de l'amusant "Poxy Gob".
Entre deux, on a droit à une tripotée de morceaux auxquels on ne peut que succomber, tellement l'alchimie fonctionne à plein : "Just Gas Oil", "Charlie Pays No More", "Life Boat"et "Wan Kopek" forment d'ailleurs un quarteron de chansons qui vous permettent de ne pas vous poser de questions plus longtemps sur la teneur de cet opus.
"Who Do You Think You Are", "Quiet", "Lost In Space", entre autres, reprennent le flambeau de cet émo/punk-rock énergique et évitant l'ennui dans lequel sombrent certains groupes de cette mouvance, grace à des morceauxau tempo élevé, rebondissants, et qui vous filent une envie irrépréssible de taper du pied et dodeliner de la tête.
Un excellent groupe de plus chez Lollipop, excellent label marseillais !
Et des débuts remarquables.


Très bon   16/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
118 invités et 1 membre :
Ismael Jünger
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard