Fountains Of Wayne

Fountains Of Wayne

Fountains Of Wayne

 Label :     Atlantic 
 Sortie :    mardi 01 octobre 1996 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Si la pop avait un panthéon où l'on mettrait tous les meilleurs albums nul doute que ce Fountain Of Wayne en ferait parti.
En 12 titres, beaucoup de tubes potentiels, les quatre du Fountain Of Wayne nous font une démonstration de ce qu'on appelle généralement la power pop. En gros des guitares brûlantes, des mélodies impéccables et des voix magnifiques sur la chanson pour donner un résultat ultra frais et éfficace avec une pêche d'enfer.
Bien sûr les albums dinosaures de la pop n'ont encore pas de soucis à se faire, cet album ne le dépassera pas mais c'est franchement revigorant et ça donne une musique qui est bien difficile à dater. Un sacré bon disque, un album remplit de hit potentiels, croyez moi çà se refuse pas.
D'autres albums suivront, montrant une nouvelle fois tout leur savoir faire mais, à ma grande incompréhension, ne connaîtront que peu de succès. Pourtant avec beaucoup de hits potentiels et des mélodies qui entrent vite en tête et qui se retiennent, ça pourrait plaire à une grande majorité de personne. Mais bon ...


Très bon   16/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
159 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?