Timonium

Until He Finds Us

Until He Finds Us

 Label :     Pehr 
 Sortie :    2003 
 Format :  Album / CD   

Avec Timonium et Until He Finds Us, c'est un peu le rock qui revêt ses habits les plus atmosphériques, qui laisse apparaître les guitares les aériennes, et les voix (masculines comme féminines) les plus délicates et qui se confondent en murmures et en souffles. La sensation de voyager de marcher sur du velours et que le fil de la rêverie peut se briser à tout moment, au moindre imprévu ou à la moindre accélération est donc constamment de mise.

Entre slowcore, dream pop et post-rock, la musique de Timonium brille par la propreté de la production laissant transparaître un calme magistral traversé ça et là d'envolées électriques travaillées impromptues. La recette est connue me direz-vous... Oui, évidemment, mais Timonium parvient tout de même à tirer son épingle du jeu au fil de morceaux fleuves ("Across The Footlights", "Flagship" ou "The Past Within The Past") qui dépeignent des paysages d'un calme absolu mais qui parviennent toujours à susciter un intérêt particulier. Parfois introspectif et souvent sobre et intimiste, Timonium réussit avec cet album à créer un univers caractérisé par sa beauté et sa fluidité. Une réelle alchimie semble se dégager de ce mariage entre ces guitares vaporeuses et ces voix aériennes.

Until He Finds Us n'imposera pas Timonium comme l'un des groupes fondateurs d'un nouveau genre, non. Mais en puisant ses influences dans le post-rock ou le slowcore, Timonium se montre capable de proposer un album ayant digéré les multiples inspirations des ses auteurs et donc le charme est loin d'être négligeable...


Bon   15/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
173 invités et 3 membres
X_Plock
Pab
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?