Trumans Water

Spasm Smash

Spasm Smash

 Label :     Homestead 
 Sortie :    lundi 26 avril 1993 
 Format :  Album / CD   

Le trio venu de San Diego joue une noise matinée de punk, sans réelle structure, mais qui, à l'instar de Sonic Youth, parvient à captiver l'auditeur et ne se perd jamais dans une expérimentation outrancière et ennuyeuse.
Sorte de mélange entre le coté noisy et expérimental des new-yorkais et la folie d'un Fugazi, avec un coté spontané rappelant les excellents français de Well Spotted, (Thurston Moore de Sonic Youth, Tim Green de Nation of Ulysses, King Goffey des Butthole Surfers et Chan Marshall de Cat Power ont même collaboré à leur album You Are In The Line Of Fire And They Are Shooting At You), le groupe propose sur cet album pas moins de 20 titres furieux, remplis d'une géniale folie.
Et effectivement on ne décroche pas une seconde, se régalant de ces sursauts rythmiques, de ce chant évoquant Thurston dans ses moments les plus déjantés avec Sonic Youth, de ces guitares jouant sur tous les registres, aussi plaisantes quand elles 'défouraillent' que quand elles se font plus nuancées.
Un album certes exigeant, difficile à appréhender, mais qui, lorsqu'on l'a 'maitrisé', nous offre un pur bonheur sonique sur 20 morceaux dont aucun ne souffre la comparaison avec les autres.
Ca secoue, ça cogne, ça cajole brièvement ... et c'est plus que bon.


Très bon   16/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
181 invités et 3 membres
Chaos
Gérard Cousin
Guinness80
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus