Kashmir

Zitilites

Zitilites

 Label :     BMG 
 Sortie :    samedi 30 novembre 2002 
 Format :  Album / CD   

Kashmir sort donc son 4ème véritable album, exception faite de Home Dead.
On sent tout de suite une évolution depuis leur précédent opus (The Good Life), dès le premier morceau,le fabuleux "Rocket Brother", les arrangements se veulent plus ambitieux sans tomber dans le pathos a grandes envolés, c'est la parfaite pop song !
Ensuite s'enchainent des morceaux variés et efficaces, du sombre "Surfing The Warm Industry" à l'épuré "The Aftermath" en passant par le bancal "Ruby Over Diamond" avec sa batterie jouant avec une métrique différente du reste de la rythmique. Kashmir s'essaie à différents styles de pop/rock sans tomber dans le cliché ou le pataud. La power pop de "Rampart" est aussi réussi que le somptueux final tout en nuance de "Petite Machine" (le nom de leur studio d'enregistrement) ou encore de l'émotion sucité par "The New Gold". Je ne vais pas commenter les 14titres de l'album tant les morceaux sont variés mais apportent chacun à leur manière une pierre pour créer l'ambiance de Zitilites. Fan de Radiohead, de Deus ou encore de Neil Young je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus.
Kashmir, hélas non pas méconnu du public français mais inconnu, délivre là son album le plus abouti, le plus varié, le plus inspiré et enfin où la production colle parfaitement à l esprit de chaque morceau. Leur prochain album est déjà sorti au Danemark, leur pays d'origine, il est produit par Tony Visconti et Bowie et Lou Reed y font leur apparition, vivement qu un distributeur s'occupe de nous le livrer !


Exceptionnel ! !   19/20
par Andre


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
109 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques