Daisy Chainsaw

Eleventeen

Eleventeen

 Label :     Deva 
 Sortie :    1992 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Daisy Chainsaw est un groupe méconnu. Ou alors il a une réputation de furieux (et surtout de furieuse !). C'est peut-être vrai, ou justifié, mais cela n'empêche que leur musique déchire.
Eleventeen regroupe 12 morceaux: du pur punk rock ultra efficace et ultra inspiré ("I Feel Insane", "You Be My Friend", "Dog With Shapper Teeth", "Love Your Money", "The Future Free", "Pink Flower") en passant par quelques morceaux de post-punk terribles ("Hope Your Dreams Come True", "Lovely Ugly Brutal World", "Use Me Use You"), ou encore des titres quasi expériementaux ("Waiting For The Wolves", "Everything Is Weird") ou encore la splendide balade qu'est "Natural Man".
Bref, Daisy Chainsaw nous livre ici un album de punk très inspiré, ultra puissant, au son tout bonnement ENORME. Ca déchire, un point c'est tout.


Parfait   17/20
par X_Shape104


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 28 février 2006 à 20 h 38

'Ça grafigne' est bien la première idée qui vient à l'esprit lorsqu'on entend cet album. Néanmoins il y a beaucoup de sensibilité grâce au son de la voix de Kate Jane. Le son de sa voix exprime une telle douleur et une telle folie... Il faut entendre ces murmures acides qui la seconde d'après se transforment en des cris d'amères frustration. Comme sur "Lovely Ugly Brutal World", une de mes favorites. Il faut savoir apprécier un son un peu moche, c'est une réalisation de 1992 tout de même, avec un budget probablement ordinaire. C'est surtout la batterie qui en souffre, il y a quelque chose dans le son de... comment dire : de 'mât', de terne. Tout ça c'est peut-être voulu et c'est justement ce qui rend l'atmosphère si tendue et étrange. Évidement on fait grincer les guitares, Elventeen ne se veut pas reposant. Daisy Chainsaw n'a que faire d'un son de meilleure qualité. L'inspiration est très tangible. On sent un naturel dans les compositions. Elles ont une facilité pour venir nous saisir, les mélodies sont entêtantes.
Si vous aimez le dépressif vous allez être servi.
Parfait   17/20







Recherche avancée
En ligne
128 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?