Uneven

U

U

 Label :     Sushi Prod 
 Sortie :    mardi 02 mars 2004 
 Format :  Album / CD   

Voila le seul groupe français à pouvoir égaler des groupes tels que Foo Fighters ou Helmet , ou encore Therapy?, dans la mouvance rock à (grosses) guitares.
"Pam Pam Cowboy" met le feu à la baraque d'emblée, s'appuyant sur un riff aigu et un rythme appuyé et déja, on à l'impression d'entendre un condensé des groupes pré-cités incluant ce qu'ils ont de meilleur, évidemment.
"Care" fait la nique à Therapy? , 'dégainant' un riff digne de Troublegum, puis "So Far" renvoie aux Foos de One By One. Chance, plagiat habile ... ? Que nenni ! Le talent, tout simplement ! Talent instrumental, talent dans la composition, des bonnes idées à foison, de la colère et de la mélodie, voila la recette des Franciliens, qui enchainent sur un "Up And Down" digne de Baby Chaos, un "Fly So High" également de haute volée, et un "Take It On" qu'Andy Cairns n'a pas du écouter ... auquel cas il ne lui resterait plus un seul cheveu sur le caillou.
Le reste de l'album est aussi bon, notamment "Wish Not To See You" avec Natasha de Kimmo au chant, et un "Wanna Be With You" trépidant, rock n'roll en diable, qui conclut rageusement en album énergique,varié, inspiré et n'ayant rien à envier aux pointures étrangères.
La suite, vite !


Parfait   17/20
par Thurstonwill


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
122 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?