Badly Drawn Boy

Have You Fed The Fish

Have You Fed The Fish

 Label :     Twisted Nerve 
 Sortie :    lundi 07 octobre 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Badly Drawn Boy avait profité de son escapade hollywoodienne sur la BO de About A Boy pour enregistrer dans les mêmes studios et avec les mêmes musiciens son deuxième album officiel : Have You Fed The Fish (troisième, donc, en comptant About A Boy, ... vous suivez ?)

Si les chansons sont de bonne facture, on peut regretter que la production relève plus du prêt-à-porter de qualité que du sur-mesure bricolé, mais autrement plus passionnant de son premier album.
Les textes aussi ont perdu de leur belle naïveté, de profondeur aussi. Il nous parle de sa nouvelle vie de star internationale de la pop music. Le titre de l'album en est le révélateur (genre "Avec tous ces voyages, toutes ces tournées, il m'arrive de me demander si oui ou non j'ai bien nourri mes poissons rouges avant de partir" ....).
Bref, un album très agréable, avec de beaux moments et de chouettes mélodies, mais qui n'atteint que rarement la beauté et l'originalité renversante de son premier album The Hour Of The Bewilderbeast, et la fraîcheur de la BO d'About A Boy.

Un album de nouveau riche, en somme. On préférait quand le garçon était 'moins bien dessiné'.


Sympa   14/20
par Vlapush


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
402 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques