Ned's Atomic Dustbin

Brainbloodvolume

Brainbloodvolume

 Label :     Furtive 
 Sortie :    mardi 21 mars 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Brainbloodvolume est le troisième et dernier album du groupe, sans compter les nombreuses compilations de singles et B Sides.

On aurait pu croire que les Ned's allaient céder à l'appel de la brit pop, comme l'ont fait de nombreux groupes noisy au milieu des années 90. Au lieu de ça, ils prennent l'option d'intégrer des sons électroniques à leur rock teigneux.
L'album s'ouvre sur le fracassant "All I Ask Of Myself Is That I Hold Together", sûrement leur meilleur single depuis "Kill Your Television". Le mélange entre beat électronique et riffs de guitares cinglants est stupéfiant, et l'on imagine difficilement que les titres suivants puissent maintenir un tel niveau.
La suite est moins surprenante, mais toujours de qualité. On retrouve le gros son des guitares et des deux basses, ainsi que la vigueur rythmique de "Godfodder" sur "Borehole" ou "Traffic". Egalement quelques passages plus pop comme "Talk Me Down" et "I Want It Over".

Onze très bonnes chansons et surtout une production soignée, font de Braibloodvolume un disque d'une efficacité redoutable.


Très bon   16/20
par Sonicjulio


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?