Barkmarket

Lardroom

Lardroom

 Label :     American 
 Sortie :    1994 
 Format :  Maxi / CD  K7 Audio   

Ce EP d'un quart d'heure est un bon moyen de s'enfiler une dose supplémentaire de Barkmarket lorsqu'on est accro. Rien n'a vraiment changé depuis le Gimmick de l'année précédente, mais tout aurait facilement mérité d'être intégré l'album car la qualité est là.
A commencer par le bluesy "I Drown" et le costaud "Dig In", grosses tueries hymniques toutes deux dans la tradition du stoner rock : collé au bitume mais pied au plancher.
On passera "Pushin Air", seule décéption du disque, plus un délire du bassiste Nowlin qu'un réel morceau du trio. "Little White Dove" et "Johnny Shiv" sont pour finir des merveilles noisy à la même teinte stoner, trop rares à nos acouphènes.
Il faut souligner qu'encore une fois le son de Sardy est parfait pour la musique que nous offre le groupe. Le mot qui revient toujours à l'esprit : massif !
Le point faible de l'objet est que 4 titres, quelque soit l'artiste et aussi bon soit-il, n'ont jamais satisfait le fanatique en manque. On se sent obligé d'appuyer sur 'repeat' jusqu'à overdose.


Bon   15/20
par X_YoB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
263 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :