Arab On Radar

Queen Hygiene II

Queen Hygiene II

 Label :     Herapin 
 Sortie :    1997 
 Format :  Album / CD   

Si le rock est un vaste univers qui ne manque pas de fortes personnalités et de personnages hauts en couleurs, le petit monde de la noise est sans doute celui qui compte les formations les plus barrées et et les plus déjantées ! Arab On Radar fait donc partie de ces groupes semblant n'aller nulle part, mais ayant pourtant décidé de foncer tête baissée envers et contre tout.

A quoi bon jouer du rock si ce n'est pas pour s'aventurer vers toutes les stridences électriques imaginables et les hurlements les plus inattendus ? Cela semble être la philosophie de Arab On Radar dévoilée sur ce Queen Hygiene II du plus bel effet pour un premier méfait. Queen Hygiene II ets donc une formidable cavalcade aux confins d'un rock déstructuré à souhait, totalement faisant la part belle aux riffs de guitares dissonnants et complètement fous. Ca n'a bien souvent ni queue ni tête, mais qu'importe, ces dingues semblent prendre un tel pied à jouer ces titres allant d'un rock bancal et approximatif à des hymnes épileptiques et ravageurs.

Ainsi, poser Queen Hygiene II et entendre les premières mesures de l'incandescent et ultra-speedé "Attack On Tijuana" est un réel plaisir tant Arab On Radar parvient avec brio à faire partager et à diffuser sa folie et son entrain sans équivalent. Ce plaisir sera omniprésent durant la vingtaine de minutes que dure cet album: on passe donc d'un désarticulé "A Kidney Problem", à "At Patrick's Gay Parade" mettant en avant une basse vrombissante (oui, à ses débuts, Arab On Rardar comprenait une basse) et ultra-efficace, les Américains nous montrent également à quel point il peuvent se targuer d'être mystérieux sur ce "99c Lipstick" étrange de démence maîtrisée, et on se laisse envahir par toute l'énergie déployée sur le puissant "Human Type 2". Ainsi, Arab On Radar nous révêle toute l'étendue de sa palette qui consiste en un rock bourré de noise débridée, imbécile... et quasi-psychopathe.

Que du bon en somme !


Parfait   17/20
par X_Jpbowersock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
269 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?