Shoulders

Trashman Shoes

Trashman Shoes

 Label :     Musidisc 
 Sortie :    1992 
 Format :  Album / CD   

La seule chose que je sais sur Shoulders, c'est qu' ils ont eu une carrière éclair (pas plus de 2 albums), et qu'ils viennent d'Austin dans le Texas. Et comme je n'ai jamais entendu le second album, et que les gars à la manoeuvre ne font parti d'aucun groupe que je ne connaisse, ce disque est vraiment pris comme élément solitaire.

Ces parfaits inconnus sortent pourtant là un disque énorme ! Un chanteur à classer dans la catégorie des grandes geules du rock, avec une voix qui rappelle celle de Tom Waits, une instrumentation pas banale souvent plus proche de la fanfare que de l'orchestre de rock, mais qui livre une musique bien plus musclée que la grande majorité des productions. Un ovni musical en quelque sorte.
Douze chansons proches de la perfection : il n'y a aucune erreur de parcours tout au long de ce disque. Voilà le genre de disque auquel on accroche vite, et pour longtemps.
Pas très connu, vous ne verrez certainement jamais cet album cité comme un grand classique ; mais si un jour vous le trouvez, n'hésitez pas à y jeter une oreille, vous ne le regretterez certainement pas !


Parfait   17/20
par Mozz


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
317 invités et 2 membres
NicoTag
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?