Electrasy

In Here We Fall

In Here We Fall

 Label :     Arista 
 Sortie :    mardi 26 septembre 2000 
 Format :  Album / CD   

Electrasy, un nom qui pourrait fleurer le déjà vu... mais non, c'est bien un CD à part, un bon concentré de rock plus ou moins électrisant mais très agréable, et ce pour tout type d'auditeurs. Difficile de trouver cet album encore à la vente, et il sera encore plus dur de trouver le prochain depuis qu'ils ont été viré par leur boîte. Enfin entrons dans le vif du sujet...

Deux titres sont connus: "Cosmic Castaway" est extrait de la bande originale du film d'animation Titan AE (un bon p'tit film) et ma foi c'est ce qui m'a fait connaître le groupe. C'est un excellent morceau qui colle bien au nom du groupe, car c'est une chanson énergique, vive et sans accroc, mêlée à un petit air électro qui bouge bien. L'autre fut une habituée de MTV, "Morning Afterglow" est cependant à l'opposé de "Cosmic Castaway". Douce, une ballade romantique un peu désespérée, certes répétitive (un seul couplet) mais très mélancolique. Le genre qui plaît aux filles ;) mais aussi aux garçons sensibles :)

Mais selon moi les meilleures sont les premières: "Renegades" suivie de "Naked". Deux petits bijoux bien ficelés et diamétralement opposés, mais qui se complètent cependant. La première lance l'album sur un ton rock poussif mais rapide et donc vraiment pas saoûlant. Le couplet arrive comme une gifle mais on apprécie, et lorsque c'est le refrain je ne peux résister à chanter, la voix du chanteur se faisant moins agressive encadrée des choeurs majestueux (le mot est fort mais l'émotion l'est également !). "Naked" hé bien c'est le contraire. Des couplets lents et mielleux, puis un refrain plus violent, mais aussi qui entraîne à chanter. deux chansons à ne pas louper.

Le reste joue sur l'alternance. "Dazed And Confused" rappelle un ballet moyenageux mais avec l'ambiance moderne évidemment. "Bussed Out" est une magnifique chanson au refrain plus qu'entrainant tant il y a de forces dans les mots. "Special Forces" et "Foot Soldierz" instaurent un climat plus trash au groupe mais ça ne nuit pas à l'album au contraire cela apporte un certain tonus, sans énerver. "In Here We Fall", la chanson titre de l'album, est une descente dans une abysse, mais un très bonne abysse. C'est en tout cas l'image que m'évoque la chanson. "Angel" et "Cry" sont deux chansons finales respectables qui terminent l'album tendrement, sans sursaut. Une belle fin...

Voilà un album qui m'a servi à réviser mon brevet des collèges donc de gros souvenirs pour ma part, mais un groupe génial qui a su alterner sans jamais être mauvais. Du bon son.


Exceptionnel ! !   19/20
par Hardarkbap


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
123 invités et 3 membres
Happy friday
Arno Vice
Zebulon
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :