Kruder & Dorfmeister

The K&D Sessions Tm

The K&D Sessions Tm

 Label :     K7 
 Sortie :    mardi 13 octobre 1998 
 Format :  Compilation / CD  Vinyle   

Voilà le meilleur album de salon jamais produit. C'est sans doute très réducteur mais s'il fallait définir l'endroit et le moment où ce double album se sent le mieux, c'est encore là et à l'heure de l'apéro que K&D Sessions prend toute sa dimension.

Mais ça, c'est quand on n'a pas pris la peine d'ouvrir ses oreilles, c'est quand on se dit que la musique calme, c'est pour décorer une pièce. Or les viennois ont plus d'ambitions que ça.

Etrennant leur casquette de producteur trip-hop sur le devant de la scène autrichienne depuis quelques temps déjà (Tosca, Waldeck), le duo réunit ici la crème de la crème des remixes de grande classe. Plus que des versions allongées et légèrement modifiées, certains morceaux se voient même complètement retravaillés et réorchestrés. Parmis la longue playlist de ce monument de velours, vous serez balladé de Roni Size à Lamb en passant par David Holmes et Depeche Mode via Bomb the Bass, le projet de Tim Simenon qui sortait à peine de la co-production d'Ultra. K&D nous gratifient même de quelques morceaux "à eux tous seuls", certains y ont vu l'annonce d'un opus commun. Ils attendent toujours des années plus tard.

Alors oui, vous pouvez compter sur cet objet pour meubler vos soirées, comme on met une belle nappe. Mais tant que vous y êtes... Ecoutez-le pour vous, vous serez peut-être surpris par sa classe.


Excellent !   18/20
par PONEY CLUB


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
89 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :