Flogging Molly

Drunken Lullabies

Drunken Lullabies

 Label :     SideOneDummy 
 Sortie :    février 2002 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Un rock énergique mélangé à des ballades celtiques émouvantes trempées dans la bière des pubs irlandais, telle est la marque de fabrique de Flogging Molly, digne descendant de Stiff Little Fingers et autres Undertones.
Proche des Dropkicks Murphys, le groupe offre un savant mélange de guitares électriques percutantes et d'accordéons tout en restant fidèle au folklore celte, à l'image de ce très bon Drunken Lullabies (au titre explicite).
Chaque titre alterne entre ballades issues de la culture irlandaise et rock puissant ( " What's Left Of The Flag "). Résultat: un son décoiffant et plaisant qui reste malgré tout mélodique, comme l'excellent " If I Ever Leave This World Alive ".
Face à cette musique aux relents d'alcool électrisé, l'auditeur n'a plus qu'à fermer les yeux et se laisser transporter au milieu des effluves d'un authentique pub irlandais. Le pub le plus punk rock du monde.


Très bon   16/20
par The VoiDoid


 Moyenne 16.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 12 novembre 2005 à 17 h 25

Drunken Lullabies est un de ces albums que l'on se doit d'écouter pour se rendre compte de la bonne humeur et de l'énergie qui s'en dégagent. La musique de Flogging Molly est très influencée par la musique traditionnelle irlandaise et ce n'est pas un hasard si des instruments comme le violon, l'accordéon, le banjo et la flûte y sont omniprésents tout au long de ce disque. Il se dégage de cet album des titres comme "Drunken Lullabies", "Another Bag Of Brick's", "Cruel Mistress" ou encore "The Sun Never Shines". A écouter vivement.
Très bon   16/20







Recherche avancée
En ligne
130 invités et 3 membres
X_Wazoo
GBV_GBV
Arno Vice
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead