The Verve

A Storm In Heaven

A Storm In Heaven

 Label :     Hut 
 Sortie :    mardi 15 juin 1993 
 Format :  Album / CD   

Des titres à rallonge, une voix éperdue et éthérée, une ambiance planante, un ton qui rappelle que le groupe à l'époque ne se fixait aucune limite, des guitares crissantes et voyageuses, une utilisation réfléchie des cuivres et violons : une recette incongrue mais miraculeuse.

Seulement, comment Richard Ashcroft et ses acolytes pouvaient-ils espérer connaître le succés avec un premier opus aussi peu conventionnel et psychédélique ?
Il aura fallu attendre le son poli et élégiaque de Urban Hymms pour que The Verve connaisse enfin le succés, à la hauteur de son talent.
Mais avec le recul, A Storm In Heaven se révèle sans doute bien plus magique et envoûtant.


Bon   15/20
par Vic


 Moyenne 17.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 27 décembre 2013 à 00 h 04

Laissez tomber Urban Hymns. Ou même A Northern Soul ! Ces gars là avaient déjà tout donné dès leur premier effort ... Des morceaux planants oui, mais entraînants. Exit les outros interminables qu'on retrouve au second album, les breaks constipés qui tardent à poser leurs briques exutoires ; sur A Storm in Heaven, impossible de se faire chier.
Des cuivres savamment orchestrés ("Butterfly") viennent agrémenter un travail déjà qualifié d'orfèvre. Car c'est un véritable mur du son qui vient vous prendre aux oreilles des le morceau d'ouverture "Star Sail". Et ce tout au long de ce bout de paradis, secoué d'une tempête sans nom.
Un album à découvrir sous drogues, indubitablement.
Exceptionnel ! !   19/20







Recherche avancée
En ligne
158 invités et 2 membres
X_Wazoo
GBV_GBV
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...