Papas Fritas

Papas Fritas

Papas Fritas

 Label :     Minty Fresh 
 Sortie :    mardi 24 octobre 1995 
 Format :  Album / CD  Vinyle  K7 Audio   

Papas Fritas : Avec deux-trois bouts d' ficelles, ce trio inventif arrive à transformer des essais spontanés en merveilles de pop-songs pleines de luminosité.

On a sans cesse l'impression que cet ensemble fragile et monté avec presque rien va s'écrouler ; seulement ça teint debout, ça se rattrape à chaque fois, et chaque vacillement est en fait le moyen de faire surgir une nouvelle mélodie ou une ligne de chant originale.
Créatif dans l'art du renouvellement, Papas Fritas impose, à pas légers, son empreinte dans le monde de l'indé. Portée par des moyens rudimentaires (un piano, une guitare et une caisse sommaire comme seuls instruments souvent), cette musique éclate grâce aux trésors d'imagination de ses musiciens, qui n'hésitent pas à bricoler et à jouer de façon épurée. Les voix sont magiques, simples et harmonieuses ; elles se dédoublent, se triplent parfois pour conférer un ensemble incongru mais cohérent à cet édifice minimaliste.
Peu de moyens révèlent quelque fois de la démarche artistique. A l'origine de ce premier opus, des enregistrements réalisés par des novices en la matière, mais avec une volonté farouche de vouloir donner un son rond et élémentaire à une grâce éperdue.

Ces petites ritournelles sonnent presque enfantines, mais deviennent vite de divins bijoux.


Bon   15/20
par Vic


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
184 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :