Alexisonfire

Watch Out !

Watch Out !

 Label :     Equal Vision 
 Sortie :    mardi 01 juin 2004 
 Format :  Album / CD   

Avec la plus attrayante découverte punk/rock de l'année 2004 (soit Billy Talent), Alexisonfire redore le blason de la scène musicale canadienne, quelque peu redondante à la puissante vague de rock commercial américain.

Avec une énergie brute et bien nordique, Watch Out ! procède littéralement à une explosion de riffs de guitares pesants et crus, rappellant à l'occasion The Deftones. Sans se complaire dans le rembourrage, les structures sonores désarçonnent les amateurs de punk/hardcore par une approche moins saccadée mais plus fluide, le tout reflétant un mal de vivre bien senti.
Malgré des fluctuations rythmiques plus que généreuses, ce deuxième album du groupe est quelque peu homogène, sans toutefois s'essouffler vers les dernières notes. Contrairement à la plupart des groupes bandinant avec le screamo, Alexisonfire se laisse emporter par sa révolte face à la bêtise humaine, pour créer leurs rengaines plutôt que de sombrer dans une impétuosité musicale gratuite et stérile, où seul l'intensité en décibels est recherchée.

De nouveau, le groupe en fait à sa tête et refuse de composer des ballades accrocheuses, afin de satisfaire un plus grand public ; il s'en tient à livrer sans détour une quarantaine de minutes bien remplies ... et plutôt éreintantes !!


Très bon   16/20
par Elephantboy


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
200 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead